thunar, montage interdit

  Salut,

Sous wheezy et xfce, je n'arrive pas à monter un périphérique externe,
je reçois un « montage interdit » en guise de réponse. Le périphérique
est bien visible dans la colonne de gauche avec une flèche bleue vers le
haut qui devrait indiquer qu'il est bien monté (comme le sont d'autres
périphériques non amovibles, mais auquel je n'arrive pas accéder non
plus, pour la même raison). J'ai bien thunar-volman d'installé et j'ai
tout coché comme il faut (enfin il me semble). Mes recherches sur le Net
montrent que d'autres ont aussi eu ce genre de problèmes mais
malheureusement pas sous Debian. Est-ce que quelqu'un aurait une
solution ?

  Merci !

steve