Re: Comportement anormal des polices

Le dimanche 16 juin 2013 à 18:08:49, Philippe Delavalade a
écrit :
>[…]
> En fait, j'ai sauvegardé la pièce jointe et là j'ai le bon
> caractère ;

  Ah, je préfère ça. C’était trop bizarre sinon.

> au départ j'ai lu la pièce jointe depuis mutt et
> donc avec lynx ;

  Mutt utilise lynx pour des fichiers texte ?

> c'est peut-être lui le responsable mais sur
> pas mal de site, il m'affiche correctement les caractères.

  Oui, sûrement.
  En tant que butineur, lynx attend que le charset lui soit
donné par le serveur web. Sur un fichier local, il devrait
utiliser le charset local, donc latin9, donc ça devrait être
bon. Donc soit lynx n’utilise pas la locale pour le charset par
défaut, soit c’est mutt qui transcode ou lui donne une mauvaise
indication.
  Faudrait vérifier le comportement et la conf de mutt…

>[…]
> C'est une mise à jour mais j'avais le problème avant. Un
> copain l'avait résolu mais je ne sais plus comment.

  Faut rattraper le copain ;o)

--
 Sylvain Sauvage