Re: Comportement anormal des polices

Le dimanche 16 juin à 14:31, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [Pas de cc perso, merci.]

Désolé, mais j'ai fait 'r' au lieu de 'L' ; la conf du serveur de liste
laisse à désirer... et mes réflexes aussi :-)

> Le dimanche 16 juin 2013 à 10:08:26, Philippe Delavalade a écrit
> :
>
>   Ok, une complication / particularité de moins.

>   Cet euro est pourtant bien en latin9 (code 0xa4). Si la fonte
> et le contenu sont latin9, l???affichage devrait être correct.

En fait, j'ai sauvegardé la pièce jointe et là j'ai le bon caractère ; au
départ j'ai lu la pièce jointe depuis mutt et donc avec lynx ; c'est
peut-être lui le responsable mais sur pas mal de site, il m'affiche
correctement les caractères.

> Donc si tu dis que la conf actuelle est fonctionnelle, c???est
> qu???il y a un soucis aussi quand tu crois que c???est correct.
>
>   Et que donne la commande suivante ?
> echo -e \\xa4

Elle me donne le bon caractère '€'.

> (C???est l???affichage d???un euro, toujours, en latin9 mais sans
> avoir à l???entrer au clavier.)
>   Normalement, ça donne la même chose que le cat???

>   Ok.

>   Dommage, c???était une bonne piste???

>   Hmm???
>   Et 'setupcon -f' (seulement la fonte) ou 'setupcon -k'
> (seulement le clavier) ?

J'essaierai au prochain démarrage mais là, j'ai un script en route pour
quelques heures.

>   Pas trop besoin de la référence exacte. Ça veut surtout dire
> que c???est radeonfb qui est derrière et il me semble qu???il a déjà
> posé quelques soucis par le passé. Mais bon, à part donner un
> suspect de plus, ça ne mène pas vraiment plus loin dans la
> résolution : c???est plutôt capricieux et peu débogué (la plupart
> de ceux qui sont en console se moquent un peu des accents???).
>

>   Au passage, est-ce que c???est une installation neuve ou mise à
> jour ?

C'est une mise à jour mais j'avais le problème avant. Un copain l'avait
résolu mais je ne sais plus comment.

> [...]
>       cp -a /etc/console-setup ~/cs-copie
>   ??? faire le dpkg-reconfigure ;
>   ??? faire un 'diff -q /etc/console-setup ~/cs-copie'.
>   Tu peux aussi faire pareil pour /etc/default/console-setup et
>   keyboard bien que ceux-ci aient encore moins de chance de
>   différer???
> 2. Il met et relit la conf depuis debconf. Pour faire simple, on
>   peut retrouver les valeurs dans /var/cache/debconf/config.dat
>   (c???est du texte) en cherchant console-setup. (On peut aussi le
>   faire avec les commandes debconf mais ça me semble plus simple

Merci beaucoup pour ton aide ; j'essaierai tout ça demain au redémarrage
mais là, il va bosser certainement toute la nuit et je ne veux surtout pas
arrêter mon script.

--
Ph. Delavalade