[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: images vectoriels sous Linux



Le 2013-06-13 14:52, andre_debian@numericable.fr a écrit :

Les images "en pixels" ne permettent pas d'être de grand format > 1
million de pixels.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des appareils photo 2,3,13 Millions de pixel, ce sont des images "en pixel" bitmap donc. Aucun problème pour les éditer avec GIMP par exemple. J'ai fait hier un scan de 1500 sur 3000 pixel

Les vectoriels, pas de problèmes de pigmentation.

Tu veux parler de "pixellisation" peut être ? En effet, par définition les dessin vectoriel non pas de résolution et donc pas de pixel.

Je suis pas infographiste :
Inkscape (images vectoriels) est plus ardu à utiliser que Gimp.

C'est pas les même utilisations ...

Pour des images très pixelisées, une solution consiste à créer avec Gimp, une image très grand format (4.000 X 4.000 px) que l'on peut bien agrandir,
(grande affiche de 1m/1m)
mais n'est -on pas limité à la définition de sa carte graphique + son moniteur ?

Là je ne comprend pas très bien ? Si ton image est pixelisées tu ne peux pas rajouter des pixels avec gimp, il n'y a qu'a la télé qu'il font ça !

Si tu veux travailler sur une affiche 1m/1m, le document final doit avoir une résolution de 200-300 dpi il me semble. Pour une résolution de 250 dpi ça de fait 9750 px de large. Si tu veux utiliser Gimp tu crée un document GIMP de 9750x9750. Il y aura peut être un problème de RAM ou CPU si tu lances des effets mais pas de problème de carte graphique ou moniteur. Si tu veux utiliser inkscape, tu crée un document inkscape et au moment de l'export en bitmap, tu précise la résolution 9750x9750. L'export sera un peu long mais pas de problème de RAM. Il y aura des problèmes de CPU/RAM si ton dessin devient vraiment très complexe ou avec plein d'effet.

J'espère que ça répond à ta question ?

Julien


Reply to: