Re: images vectoriels sous Linux

Le jeudi 13 juin 2013 à 16:40 +0200, julien a écrit :
> Là je ne comprend pas très bien ? Si ton image est pixelisées tu ne
> peux pas rajouter des pixels avec gimp, il n'y a qu'a la télé qu'il
> font ça !

On peut et on le fait dans une certaine mesure, mais plus on rajoute et
moins ça fonctionne.

Effectivement, lire une plaque d'immatriculation en se basant sur une
image de moins de 8 pixel, ça relève et ça relèvera toujours de la
fantasy et non de la science.

Une autre manière est l'interpolation entre plusieurs images. On fait
des miracles (relatifs), mais il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas
recréer de l'information qui n'existe pas sans prendre de risque de se
tromper. Il y a des "illusions optiques" amusantes à ce propos ;)