Re: images vectoriels sous Linux

On Thursday 13 June 2013 08:29:33 Adrien Poupin wrote:

> Pour info, je fais du développement web et, forcément, j'ai touché au
> graphisme. Tout ce qui est dessin vectoriel je le fais sous Inkscape, le
> rendu est professionnel. Par exemple, j'ai réalisé le site
> http://www.creasixtine.fr ; tous les visuels ont été réalisés avec
> Inkscape (j'ai quand-même repris les logos de Symfony2, Wordpress,
> Drupal et Joomla!). (Ouh, ça me fait penser qu'il faut que je passe au
> responsive design !)
>
> J'ai eu à échanger une fois avec une graphiste qui tournait sous
> Illustrator. Je n'ai /quasiment/ pas eu de problème pour ouvrir le
> [...]

Les images "en pixels" ne permettent pas d'être de grand format > 1 million de pixels.

Les vectoriels, pas de problèmes de pigmentation.

Je suis pas infographiste :
Inkscape (images vectoriels) est plus ardu à utiliser que Gimp.

Pour des images très pixelisées, une solution consiste à créer avec Gimp,
une image très grand format (4.000 X 4.000 px) que l'on peut bien agrandir,
(grande affiche de 1m/1m)
mais n'est -on pas limité à la définition de sa carte graphique + son moniteur ?

andré