Re: HS_matériel__Re: usb instable

Dans son message du 01/06/13 à 14:16, Bzzz a écrit :
> Wai, mais là tu t'avances sur un terrain particulièrement glissant
> ('tention à la savonette par terre:); un HD n'étant pas un moyen
> de sauvegarde considéré fiable pour ce type d'archive.

S'il ne s'agit que de l'archivage, c'est-à-dire la conservation à long terme (au delà de 12 mois) des fichiers que l'on ne sert plus y compris pour une simple consultation (du moins tel que l'on prévoit initialement), j'utiliserait plutôt un CD, DVD voire Blu-Ray.

Evidemment, il y a l'éternel débat sur la fiabilité supposée (à long terme) de ces disques optiques. o:-)

Attention, je ne parle qu'en tant que simple utilisateur qui a un système GNU/Debian sur un ordinateur personnel (et non un administrateur qui a en charge un ou plusieurs serveurs). ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net