Re: HS_matériel__Re: usb instable

Dans son message du 01/06/13 à 10:45, Bzzz a écrit :
> Si tu veux en avoir le cœur net (et si tu as un peu de temps devant
> toi), formate-le (sur la tour, par sûreté) avec la Cde suivante:
> mke2fs -c -c -m 0 -T news /dev/sdN
> tu auras le temps de préparer la pâte à pizza, de la laisser lever,
> de préparer la garniture, et de la faire cuire - ptêt même de prendre
> l'apéro en fonction de la taille du HD ;)

Hier, j'ai formaté un disque dur SATA II de 250 Go à 7200 tr/mn (qui fait partie d'un système Rack en fait) avec la commande suivante "mke2fs -c -b1024 -i32768 -I128 -m0 /dev/sdi1" : eh bien, avec un seul "-c", ça m'a pris au moins 40 mn...

Evidemment, Debian GNU/Linux étant multitâche, j'ai pu faire autre chose avec mon ordinateur fixe pendant tout ce temps. ;-)

Cela dit, je suis curieux de savoir que si j'avais ajouté un second "-c" à ma commande précédente, cela aurait doublé (voire plus) le temps de formatage. o:-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net