Re: HS_matériel__Re: usb instable

On Sat, 01 Jun 2013 10:49:06 +0200
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> Aucun bloc défectueux avec reiserfs, des blocs défectueux avec ext4,
> bizarre...
> Ce HD n'est pas clair du tout.

C'est la raison de la Cde que je t'ai indiqué; elle va formater ton
HD en écrivant des patterns différents à chaque passage (au moins 4
passages de mémoire) et les relire intégralement pour vérif.

S'il y a le moindre bit HS, ce type de formatage le détectera (ça
n'est pas infaillible, comme tout pgm, mais ça s'approche du sans
fautes).

L'inconvénient évident, c'est le temps passé (par ex, qd je fais un
arrays RAID, c'est ce que j'utilise; autant dire que si partoche ≥
500GB = tu as tout le loisir de te pencher sur les trucs laissés en
jachère par manque de temps/intérêt…)

--
<Vlodia> Pour avoir moins de vaisselle à faire j'ai trouvé la technique
         ultime : j n'ai plus qu'une seule assiette et une fourchette et