Re: Install fraiche de Wheezy : I gonna kill Gnome

On 2013-05-28 19:00, Gaël wrote:
> Sur un ordi commun à 12 personnes (voire plus), vient d'être installé
> Wheezy, après avoir effacé X fois le disque, et chiffré ce dernier.
>
> Seulement, bah ça a été installé avec gnome, "pour ne pas trop
> bouleverser les habitudes"... Sauf que là, gnome, il pique.
[...]
> - Pas moyen d'utiliser le bureau comme un bureau...
> - c'est mooooooche :)
>
> Enfin bon, y'aurait que moi, ça serait vite fait xfce ou mate, à la
> rigueur, mais y'a pas que moi !
>
> Avez-vous des solutions ?
[...]

Ce n'est pas mon expérience. Je me suis habitué à Gnome 3 et je suis
tout aussi productif maintenant, mais peu importe.

Le problème ici est que *vous* ne pouvez pas aider de nouveaux
utilisateurs avec Gnome 3 - il faut rapidement se brancher sur les
alternatives qui fonctionnent (LXDE ou XFCE), les maîtriser et se décider.

Autrement votre échec se multiplie, et les seuls perdants sont les
utilisateurs. Pour ma part je mentionne LXDE et XFCE à ceux qui me
disent ne pas aimer Gnome 3, mais je leur indique avec quoi je peux les
aider et je leur explique qu'ils ont le choix. À ce jour pour les
quelques dizaines de postes que j'ai "acquis" parmi de nouveaux
utilisateurs, je n'ai pas eu de retours négatifs sur Gnome 3.

Regardez le chemin logique qui vous a mené à Gnome 3 et tenter de voir
s'il vaut la peine de rebrousser un peu et en prendre un autre, ou
rester là ou vous êtes arrivé et vous y faire ;)

F.

--
Fabián Rodríguez
http://debian.magicfab.ca