Install fraiche de Wheezy : I gonna kill Gnome

Hello !

Sur un ordi commun à 12 personnes (voire plus), vient d'être installé Wheezy, après avoir effacé X fois le disque, et chiffré ce dernier.

Seulement, bah ça a été installé avec gnome, "pour ne pas trop bouleverser les habitudes"... Sauf que là, gnome, il pique.

Of course, j'ai commencé par installer gnome-session-fallback, qui m'a permit d'utiliser un peu plus facilement l'ordi, mais bon, certains problèmes se posent :
- Impossible de modifier le thème, pourtant, gnome-control-center et gnome-themes-standard sont installés. Aucun endroit pour faire de telles modifications.
- Pas moyen d'utiliser le bureau comme un bureau...
- c'est mooooooche :)

Enfin bon, y'aurait que moi, ça serait vite fait xfce ou mate, à la rigueur, mais y'a pas que moi !

Avez-vous des solutions ?
L'idéal serait d'avoir gnome, avec le thème clearlooks ou radiance, qui sont des thèmes simples et clairs, et avec un vrai bureau...

Voilà !

Merci,
Gaël