Re: Install fraiche de Wheezy : I gonna kill Gnome

Le Tue, May 28, 2013 at 07:00:15PM +0200, Gaël a écrit :
> Hello !
>
> Sur un ordi commun à 12 personnes (voire plus), vient d'être installé
> Wheezy, après avoir effacé X fois le disque, et chiffré ce dernier.
>
> Seulement, bah ça a été installé avec gnome, "pour ne pas trop bouleverser
> les habitudes"... Sauf que là, gnome, il pique.
>
> Of course, j'ai commencé par installer gnome-session-fallback, qui m'a
> permit d'utiliser un peu plus facilement l'ordi, mais bon, certains
> problèmes se posent :
> - Impossible de modifier le thème, pourtant, gnome-control-center et
> [...]

Bonjour,

dans le menu (après avoir mis le pointeur souris dans le coin en haut à
gauche), on peut trouver un lanceur pour les « Paramètres avancés », qui
permettent de faire revenir les fichiers sur le bureau.

Personellement, je ne regrette pas leur disparition.  Dans la plupart des cas,
le menu « Récemment utilisés » dans les fenètres de sélections de fichiers fait
tout à fait l'affaire.  Et comme j'utilise systématiquement la fonction qui
consiste à donner tout ou moitié de l'écran à une fenêtre, je ne vois presque
jamais le bureau.

Amicalement,

--
Charles Plessy