Re: Apt et Aptitude_Re: passage de old stable à wheezy

On 05/28/2013 07:42 AM, Sébastien NOBILI wrote:
Le lundi 27 mai 2013 à 17:08, maderios a écrit :
La guéguerre continue :-)

La guéguerre ne continue pas. Contrairement à toi je n'ai aucun problème avec
les gens qui n'utilisent pas le même gestionnaire de paquets que moi…

Pas la peine de monter au plafond.... C'était une pointe d'humour, d'ailleurs accompagnée d'un :-) "être en désaccord" n'est pas un "problème", bien au contraire, c'est une source d'enrichissement...

En revanche, j'ai un problème avec les gens qui disent à la terre entière : « je
fais comme ça et c'est mieux, arrête de faire autrement » en utilisant des
argument biaisés. Exemple :

libapt-pkg, c'est une partie de apt ....
http://packages.debian.org/fr/wheezy/libapt-pkg4.12

Oui, un même paquet source permet de générer différents paquets binaires. Tu

On est d'accord,

As tu *vraiment* essayé de supprimer apt dont le /etc/apt/sources.list ?

/etc/apt/sources.list ne vient pas du paquet apt¹, je veux dire par là que si tu
supprimes le paquet apt, le sources.list va rester. Je te laisse utiliser
apt-get pour vérifier ce que je viens d'écrire.

¹ Quoiqu'il doit tout de même provenir d'un script de postinstall de ce paquet.

Faudrait savoir !

Maderios