Re: Apt et Aptitude_Re: passage de old stable à wheezy

Le lundi 27 mai 2013 à 17:08, maderios a écrit :
> La guéguerre continue :-)

La guéguerre ne continue pas. Contrairement à toi je n'ai aucun problème avec
les gens qui n'utilisent pas le même gestionnaire de paquets que moi…

En revanche, j'ai un problème avec les gens qui disent à la terre entière : « je
fais comme ça et c'est mieux, arrête de faire autrement » en utilisant des
argument biaisés. Exemple :

> libapt-pkg, c'est une partie de apt ....
> http://packages.debian.org/fr/wheezy/libapt-pkg4.12

Oui, un même paquet source permet de générer différents paquets binaires. Tu

> As tu *vraiment* essayé de supprimer apt dont le /etc/apt/sources.list ?

/etc/apt/sources.list ne vient pas du paquet apt¹, je veux dire par là que si tu
supprimes le paquet apt, le sources.list va rester. Je te laisse utiliser
apt-get pour vérifier ce que je viens d'écrire.

¹ Quoiqu'il doit tout de même provenir d'un script de postinstall de ce paquet.

En bref, je ne tiens pas à te faire changer d'avis sur aptitude ou apt-get, et
je t'invite à relire ma première réponse à cette discussion, tu verras que
j'encourage au contraire à utiliser celui qui fonctionne le mieux dans le
contexte, mais j'aimerais que tu arrêtes d'arriver avec TA vérité et à tenter de
l'imposer à tout le monde. Merci.

> Pas conseillé du tout..... Bizarre que apt ne prévienne pas plus
> concernant  le désastre.

Si, il l'a fait mais j'ai coupé, le message était déjà très lourd.

Seb