Re: passage de old stable à wheezy

Le Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200
maderios <maderios@gmail.com> a écrit:

> C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
> Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
> Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude,  puisse engendrer un
> tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel était
> quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de Debian,  et l'on
> ne s'en portait que mieux.

J'ai un souvenir ému des débuts d'apt qui a mis fin au cauchemar (personnel)
de dselect. En ce qui concerne aptitude versus apt-get, si aptitude semble
être une source de problèmes, il est visiblement plus performant pour rmettre
une machine sur ses pattes. Là où apt-get indique une impossibilité y compris
par un apt-get -f install, aptitude suggère des scenarios qui sont souvent
judicieux et permettent de repartir (avec apt-get en ce qui me concerne) sur
des bases saines.

François Boisson