Re: partitionner mon disque WD 2TB

Dans son message du 21/05/13 à 14:37, Jean-Marc a écrit :

> Et, dans le même ordre d'idée, peut-on faire du RAID10 avec deux
> disques en gardant une solution dégradée en cas de désastre ?
>
> Je m'explique :
> - on partitionne deux disques sda et sdb en créant au moins 2
> partitions sur chacun (sda1, sda2 et sdb1, sdb2).
> - on crée un RAID0 avec sda1 et sdb1,
> - on crée deux RAID1 comme ça :
> . sda1 + sdb2
> . sdb1 + sda2
>
> C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?

Euh, si tu fais un RAID0 avec 2 partitions (dont chacune se situant sur chacun de tes 2 disques durs) et si un de ces disques durs tombe en panne, à mon avis, tu as tout perdu... sauf si tu as fait des sauvegardes bien sûr. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net