Re: Nouvelle ressource pour débutants / promoteurs Debian

Le dimanche 05 mai 2013 à 19:13, maderios a écrit :
> Page intéressante mais au risque de passer pour un enquiquineur, le
> lien ubuntu n'a pas sa place pour moi sur un site consacré à Debian.
> Ubuntu est composé de paquets .deb, cela n'en fait pas une Debian.
> Cette distribution est loin de Debian, s'éloigne de plus en plus de
> Debian et de l'esprit du libre par sa démarche individualiste et
> commerciale.

Quoi qu'on en pense tous les uns et les autres (et moi le premier) :
    - Ubuntu a fait faire à Debian un grand bond en terme d'ergonomie et
      d'accessibilité aux utilisateurs novices,
    - Ubuntu joue le jeu et reverse beaucoup au projet amont, Debian en
      l'occurrence. C'est d'ailleurs pour ça que Debian a créé le projet
      interne « Utnubu » [1]

    1: http://wiki.debian.org/Utnubu

S'agissant de la page « Welcome » du Wiki, il me paraît important donc qu'elle
évoque Ubuntu et tente d'expliquer d'une façon non-partisane les différences
entre Ubuntu et Debian afin que les nouveaux venus puissent se faire leur avis
(et donc faire leur choix) sans être orientés.

Seb