Re: Usb tethering avec smartphone Android

On Thu, 25 Apr 2013 00:07:57 +0200
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

Je remets le post reçu en direct dans la ML.

> PS: J'ai pu accéder au VPN en activant le partage de connexion WiFi
> sur le smartphone. Dans ce cas, le client VPN était lancé sur le PC

Donc, PB résolu.

> Free mobile

Bien, chez eux presque tout passe.

> (Je pense que) oui : ip route indiquait l'adresse du smartphone comme
> adresse de GW (mais je ne suis pas sûr à 100% car avec Android, tout
> est plus difficile pour moi ;-))))

Je ne vois pas en quoi, en fouillant un peu on y trouve tout.

> Effectivement, ma naiveté m'avait empêché d'y penser.
> En l'occurence, j'ai pu me connecter au VPN avec un tethering en WiFi
> (et un uplink en 3G): j'en conclue que Free Mobile ne bride pas.

Non, il ne bride pas, je passe en direct avec feat vpn enfin ,en direct
c'est vite dit, vu que les adresses délivrées par free sont dans la
section 10.0.0.0/8.

> Par curiosité, j'ai aussi essayé de connecter une tablette Android
> (Asus TF700) avec un tethering en WiFi (et un uplink en 3G): dans ce
> cas, le ping fonctionne mais Connectbot ne me demande pas le mot de
> passe du compte auquel j'accède. Il y a donc un pb entre OpenVPN
> Connect foir Android et Connectbot, mais c'est une autre histoire.

Connaissois point connectbot.

> Plus je découvre Android, plus j'espère un Debian sur tablette et sur
> smartphone ;-))))))

Ça existe déjà mais il faut un tél rooté.

> En tout cas, je reste preneur de suggestions pour le tethering en USB.

Ben pourquoi? Tu l'as ta solution.

--
<Cucu> Tu comprends, ce que je veux, c'est qu'enfin,
       une fille ait peur de me perdre...