Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

On Wed, 27 Feb 2013 21:55:58 +0100
Christophe <tech@stuxnet.org> wrote:

> Reste que dans bien des cas, se pose la question de la consommation
> énergétique, et l'aspect écologique d'une telle proposition ;)

N'exagérons pas, j'ai effectivement une carte asrock qui ne peut
pas se mettre en éco, sinon elle plante au retour en marche
normale, et c'est celle-là qui me bouffe le plus de jus, mais
elle a presque 10 ans!

Avec les cartes normales actuelle et un ou deux HDz, les machines
ne bouffent presque rien (sans compter les CPUs qui réduisent
leur conso et leur fréquence d'horloge quand ils sont moins
sollicités).

Donc, à part si on atteint la dizaine de machines, ça reste
relativement indolore.

Mais sur le point écologique, il est sûr qu'avoir des panneaux
et une éolienne serait l'idéal (ça se fait d'ailleurs en haute
montagne, là où le jus n'est pas distribué:).

--
<Snarkk> vu sur un skyblog :
<Snarkk> '' la c mwa ac ma prof de francé, mme delanoux, el é tp simpa ac ns