Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

Le mercredi 27 février 2013 à 18:27, Bzzz a écrit :
> Non, dans ce cas, c'est que tu as un problème aigu (problème
> FS ou exécutable/config hs ou à moitié effacé, etc).

Ça m'est arrivé plusieurs fois sur la machine depuis laquelle j'écris
actuellement et qui se porte très bien. Qu'est-ce qui s'est passé exactement, je
n'en sais rien, mais les services démarraient mal (messages d'erreur au boot),
je n'ai jamais creusé plus loin parce que :
    - c'était directement lié à une manip sauvage (du moins c'est comme ça que
      je la considère) et donc, faut pas t'étonner que ça merde après,
    - un reboot (bien que je ne sois pas vraiment partisan de ce genre de
      pratique) remet tout d'aplomb (et te donne la joie de voir fsck revenir !)

Mais peut-être qu'un jour (de grand manque d'adrénaline et surtout de profusion
de temps libre), je bousculerai un peu mon système pour tirer ça au clair. Là je
n'en sens pas du tout le besoin !

Seb