Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

Bonjour,

À 2013-02-26T22:08:01+0100,
C Diaz <ch.diaz@laposte.net> écrivit :

> C'est l'ordinateur familial, et c'est rageant quand
> on l'allume pour vérifier en urgence l'horaire du cinéma avant de
> partir, de devoir attendre que fsck ait fini son travail.

Je ne réponds pas non plus à la question mais :

CTRL + C permet d'annuler le FSCK (il aura lieu lors du prochain
démarrage)

La dernière fois que je l'ai chronométré, ma machine a mis 2 min et
17s pour vérifier un volume ext4 de 1,8 To rempli à 85%. Autant dire
que c'est rapide ; je ne sais pas combien tu as de données.
ext4 est supporté par Debian Stable. Ton ordinateur familial est
peut-être en ext3. Ça pourrait être intéressant de convertir ton
système de fichiers /home. Je crois que ça se fait facilement.

--
Yannick Palanque