Re: cms ou...?

    Bonjour,

Le jeudi 31 janvier 2013, Yves Rutschle a écrit...

> De mémoire, oui; c'est pas très compliqué, il faut copier
> tous les fichiers (PHP? je sais plus) au bon endroit, il
> doit falloir créer une base de donnée MySQL (et peut-être un
> utilisateur). C'est juste moins automatisé que phpBB sous
> Debian, quoi.

Non, ce n'est pas compliqué. Tu as 2 fichiers à configurer
(configure.php) un pour le site public, l'autre pour l'administration.

L'administration est simple et la communauté des utilisateurs développe
un certain nombre de modules que tu peux installer, mais pas vraiment
très simplement, au contraire de Prestashop (il faut les intégrer dans
le code).

Il y a des templates OsCommerces que ton ami peut acheter quelque part
(je ne me rappelle plus où), et qui peuvent apporter une plus-value sur
l'apparence du site, mais il faut installer à la main, et ça demande un
peu d'investissement.

--
jm