cms ou...?

Salut liste,

Un de mes vieux potes m'a demandé de lui faire un chtit site
vitrine. Il est antiquaire et veut juste une vitrine vers
l'extérieur; prix affichés ou non, dépendant du machin à
vendre.

Mon soucis, c'est que je veux bien lui démarrer le bouzin et
lui apprendre à s'en servir, mais pas y passer tout mon temps.
Et comme c'est plutôt une burne en informatique, il vaut
mieux un truc facile ou du moins logique à l'utilisation.

Il lui faut des tables de récapitulation, un genre de table
des matières visuelle par section.
Exemple: une page créant des miniatures des photos de chaque
         page de bien, mettons toutes les commodes Louis XV,
         envoyant sur la page spécifique par un clic sur la
         miniature et/ou le résumé du texte d'accroche.

Avec, évidemment, recherche intégrée (un peu chiadée parce
qu'il fait vraiment de tout en matière d'antiquités).

Le plus proche que je vois pour l'instant qui pourrait
correspondre à ses demandes, c'est du logiciel de vente à
distance; à la condition que la partie vente puisse être
entièrement désactivée.

Je suppose que ça correspond aussi plus ou moins à du CMS,
mais il y en a tellement (et tellement d'alertes de sécurité
sur eux:( que je ne sais vers lequel me diriger.

Et le tout… simple à utiliser (LOL ou pas!?)

Donc, si vous-avez une bonne idée sur la question, je suis preneur.

--
<mattea> t'as vu? cristophe il c'est acheté une audi a3
<baoula> a ouais? et c'est qui les 2 autres?