Re: cms ou...?

Salut

Oscommerce est bien si on accepte de mettre les main dans le camboui pour le configurer et l'adapter.
Une fois installe, il est stable.

Au niveau du referencement, j'ai l'impression que google ne reference pas bien les sites oscommerce.
C'est peu etre du au fait que sa conception date de 4 a 5 ans.

Je te conseillerai plus de t'orienter vers des systemes comme prestashop ou magento.
Quoique le 2nd soit vraiment TRES professionnel et ininterresant pour un antiquaire.
Il est vraiement trop lourd et trop complexe

Prestashop (plus leger et suffisament chiade) peut te convenir, mais il faudra peu etre bloquer certaines fonctions pour que quelqu'un qui ne connait rien puisse l'utiliser sans trop de difficulte.

Il existe beaucoup d'autres sytemes de boutique mais je ne peux t'eclairer que sur ces 3 la.

Cordialement
Hugues

Le 31 janvier 2013 15:05, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
On Thu, Jan 31, 2013 at 02:50:12PM +0100, Bzzz wrote:
[...]
> Et le tout... simple à utiliser (LOL ou pas!?)
>
> Donc, si vous-avez une bonne idée sur la question, je suis preneur.

J'avais regardé OSCommerce à une époque, et c'était pas mal
du tout et ça doit répondre à tout ton besoin. Le truc que
je sais pas, c'est si c'est "stable" à long terme (e.g.  ça
marche sans administration régulière) car c'était finalement
démesuré pour notre besoin. C'est aussi pas packagé pour
Debian.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists