Re: cms ou...?

On Thu, 31 Jan 2013 16:11:14 +0100
Hugues MORIN <morinh@gmail.com> wrote:

> Oscommerce est bien si on accepte de mettre les main dans le camboui pour
> le configurer et l'adapter.
> Une fois installe, il est stable.

Ouais, merci à Yves; ça paraît pômal du tout et surtout
très stable (pas vraiment d'alertes de sécurité récentes).

Je veux bien mettre les mains dans le cambouis pour la conf
(enfin, si c'est bien ce que tu entends par là!?), puisque
c'est pour un ami, mais pas bcp plus qu'une journée, car je
n'ai pas trop le temps maintenant.

Ça suffirait?

> Au niveau du referencement, j'ai l'impression que google ne reference pas
> bien les sites oscommerce.
> C'est peu etre du au fait que sa conception date de 4 a 5 ans.
>
> Je te conseillerai plus de t'orienter vers des systemes comme prestashop
> ou magento.
> Quoique le 2nd soit vraiment TRES professionnel et ininterresant pour un
> antiquaire.
> Il est vraiement trop lourd et trop complexe

Je me rappelle l'avoir testé à son démarrage, mais effectivement,
bcp trop complexe pour mon gugus.

> Prestashop (plus leger et suffisament chiade) peut te convenir, mais il
> faudra peu etre bloquer certaines fonctions pour que quelqu'un qui ne
> connait rien puisse l'utiliser sans trop de difficulte.

Bon, je vais jeter un œil, merci.

--
BOFH excuse #320:
You've been infected by the Telescoping Hubble virus.