Re: renommer une clé usb

Dans son message du 23/01/13 à 10:21, Tanguy Ortolo a écrit :

> Si vous cherchez un système de fichiers sans limites archaïques (taille
> des fichiers, attributs Unix, liens symboliques…) et lisible partout, ça
> existe : UDF. C'était conçu pour les DVD à l'origine, mais c'est tout à
> fait utilisable en lecture-écriture pour des clefs USB, il faut juste
> veiller à définir une taille de bloc de système de fichiers identique à
> la taille des blocs physiques.

Je savais que ce système de fichiers (UDF) a été fait pour les DVD mais les CD et les Blu-Ray sont également concernés, du moins je le pense...

Par contre, pour les clés USB sous UDF, c'est plus surprenant, même si, techniquement cela est tout à fait possible comme je l'imagine. A mon avis, ce ne doit pas être très courant et, surtout, je serai curieux de savoir comment va réagir un système d'exploitation comme MS Windows (XP, Vista ou Seven). :-|

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net