Re: renommer une clé usb

Le dimanche 20 janvier 2013 à 23:28:24, Gaëtan PERRIER a écrit :
>[…]
>
> Avec tune2fs -L tu peux changer le nom normalement.

  Il n’a pas donné le FS mais étant donné le « Windows au
boulot », je supposerais plutôt un (V)FAT.
  Donc dosfslabel du paquet dosfstools.  En graphique, les
outils de gestion de disque peuvent aussi le faire.

  Sinon, sous Windows on pouvait « renommer » une partition via
le menu contextuel (clic droit) dans le « poste de travail »…

--
 Sylvain Sauvage