Re: Problème disque dur USB

On Sun, 20 Jan 2013 17:14:40 -0500
Louis-Philippe Gauthier <lpgauthier@gmail.com> wrote:

> Est-ce qu'un ordinateur peut envoyer les données trop rapidement au disque
> dur USB ?

Oui, mais ça n'a aucune importance puisque le protocol
demande la suspension du transfert dès que le buffer est plein.

> Il est en ext3 et il semble y avoir un problème de mise à jour
> du journal ... Je fais des tests de backups avec Bacula sur ce disque...
> peut-il y avoir des configurations particulières (tuning) pour "réduire"
> le débit ?

Tu confonds, c'est la MàJ des écritures qui prend du temps
puisqu'elle n'a lieu que toutes les 5s par défaut.

Si tu veux améliorer, tu peux jouer sur ce temps entre
deux synchros, mais vu que c'est un HD externe, je te
déconseille d'éliminer le transit des données par le
journal (risque de pertes de données en cas d'interruption
brusque du flux ou de l'alim).

Ou reformater en ext2.

--
Bloody_Shark : je suis le messi
TheAce : messie ça s'ecrit pas comme ça imbecile