Re: Problème disque dur USB

Frédéric MASSOT a écrit :

> La plupart des disques neufs ont des secteurs défectueux,

Sources ?
Il est AMA totalement anormal qu'un disque neuf montre des secteurs
défectueux.

> il est
> préférable de faire un test en lecture / écriture (destructif) avant de
> l'utiliser et que ces secteurs soient découverts avant la mise en
> production.

D'accord. Et s'il y en a, retour en garantie.

> Lorsque je reçois des disques, je créer une partition sur l'ensemble du
> disque et je fais tourner pendant une journée un script comme :
>
> while (true) do
>    mkfs.ext2 -ccv /dev/sda1;
> done;

Ça ne teste que les blocs appartenant à la partition, qui ne couvre pas
tout le disque.
Je ne vois pas trop l'intérêt de mkfs par rapport à une simple
vérification destructive sur tout le disque avec

badblocks -w -p <passes> /dev/sda

où <passes> est le nombre de passes à effectuer.