Re: SSL + Postfix et Dovecot

On Thursday 10 January 2013 12:56:59 Bzzz wrote:

> Ben t'utilises quoi comme MUA? Parce que je n'ai rencontré
> ce PB ni avec icedove, ni claws-mail et pas non plus avec
> celui d'iceape.
>
> O_o, donc il y a de bonnes chances que je me sois trompé:
> il faut vraisemblablement éditer /etc/ssl/openssl.cnf pour
> qu'il soit en accord avec les scripts (FQDN de la machine
> plus les parms de 'subj' dans le script #2, _exactement_
> à l'identique)

J'ai rempli les champs dans ce paragraphe de "opensssl.cnf" :
[ req_distinguished_name ]
countryName                     = FR
countryName_default             = FR
etc ....

Il faut obligatoirement créer un certificat "dovecot.pem"
sinon dovecot affiche un message d'erreur lors de :
# /etc/init.d/dovecot restart

A la relève du courrier avec Kmail, j'ai ce message :
"le certificat est auto-signé et ainsi ne peut être digne de confiance"
"le certificat n'a pas été produit pour cet hôte"

Le certificat que j'ai créé semble affiché par Kmail.

Ainsi, comment créer un certificat auto-signé et/ou gratuit
accepté par le MUA ?

André