Re: SSL + Postfix et Dovecot

On Fri, 11 Jan 2013 13:24:47 +0100
andre_debian@numericable.fr wrote:

> J'ai rempli les champs dans ce paragraphe de "opensssl.cnf" :
> [ req_distinguished_name ]
> countryName                     = FR
> countryName_default             = FR
> etc ....

Bien, les '_default' étant les perms qui sont proposés
par défaut lorsque tu crées qq chose de nouveau.

Re-vérifie 2 fois que tout ça correspond _exactement_ à la
chaîne qui suit '--subj'.

> Il faut obligatoirement créer un certificat "dovecot.pem"
> sinon dovecot affiche un message d'erreur lors de :
> # /etc/init.d/dovecot restart

Il y a possibilité de faire marcher dovecot avec postfix,
il existe un howto Tbien fait sur le web pour ça.

> A la relève du courrier avec Kmail, j'ai ce message :
> "le certificat est auto-signé et ainsi ne peut être digne de confiance"
> "le certificat n'a pas été produit pour cet hôte"

C'est explicite, le FQDN (en l'occurence 'myserver.mydomain')
_DOIT_ correspondre au nom DNS de ta machine.

Par ex. si ton domaine est 'lan' et ta machine 'server',
le FQDN est 'server.lan'; normalement un reverse DNS query
doit renvoyer cela.

Ex: nslookup 192.168.1.10 (ton IP)
    doit renvoyer: server.lan

> Le certificat que j'ai créé semble affiché par Kmail.

C'est son empreinte ainsi que les différents parms.

> Ainsi, comment créer un certificat auto-signé et/ou gratuit
> accepté par le MUA ?

Refais la manip correctement.

--
eaSy dit: OK on parie une nuit de saiks, si je perds tu couches avec moi
          sinon l'inverse :D