Re: Que se passe-t-il quand une testing passe à l'état stable ?

On Fri, 11 Jan 2013 13:14:38 +0100
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> Je n'utilise en production que des versions stable de debian.

Voilà un garçon qu'il est bien ;)

> 1. Imaginons que je doive mettre en place aujourd'hui un serveur.
> Si je l'installe avec la version actuelle de Wheezy, que se passera-t-il
> entre maintenant et peu après le moment où Wheezy sera officiellement dans
> l'état stable ?

Ses risques de voir certains services s'arrêter si jamais une erreur
intervenait lors de la résolution d'un bug dans un ou des pkgs.

> 2. Comment évaluer facilement lors d'une installation, le nombre de paquets
> frappés d'un "bogue critique" (ie d'un bogue bloquant la publication de
> Wheezy) ?

Tous les bugs sont répertoriés sur bugs.debian.org.

> 3. Plus généralement, est-il conseillé (parce que gérable) d'attendre
> quelques semaines après le gel d'une version testing pour commencer à
> installer cette version testing sur des serveurs ?

Je dirais que pour assurer le coup, tu peux soit préparer un second
serveur et jouer sur les deux avec le stable en failsafe, soit
attendre le basculement en stable avant de migrer; voire même plus,
le temps que les bugs cachés montrent le bout de leur nez.

--
<ju> le seigneur ne touche plus grand monde ...
<fab> les prêtres s'occupent de ça pour lui