Re: [testing] reboot brutal

On Sat, 30 Jun 2012 20:35:06 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> ça n'en fait pas une bonne alim. Une mauvaise alim peut-être fiable
> mais pourrir tout ce qu'elle alimente ...

Hon-hon, ça doit-être pour ça que même nos clients campagnards
étaient super contents parce que ces alims absorbaient très bien
les micro-coupures, et que la dernière que j'ai balancé avait 8 ans.

> Pas d'accord avec toi. C'est vrai aussi pour des alim grand public.

Mwai, mettre au même niveau un outil de Thaute-technicité dont le
design par des BEs composé d'ingénieurs électroniciens et
d'informaticiens de haut vol a pris qq années et une platine d'alim
dont on te _dit_ qu'elle a nécessité "tout tout plein de recherches"
me paraît douteux comme pratique intellectuelle.

> Non ça c'est faux, toutes les alims n'utilisent pas les mêmes
> composants, ni même la même conception.

Wai, y'a sûrement 50 façons de concevoir une flyback...

> Ne parlons même pas de
> celles qui sont plus que limite côté protection électrique ...

...Que l'on trouve _aussi_ dans les modèles dits haut de gamme.

> Encore une fois une bonne alim ne se limite pas à un bon
> rendement. Il y a de mauvaise alim avec un rendement très correct !

Ai-je parlé de rendement autrement que pour démontrer que ça n'est
à ce jour qu'un pur argument marketing?!

> En fonction des tolérances une marque peut décider soit de faire
> plusieurs gammes, soit de refourguer les non conformes à une autre
> marque (qui essaiera de faire croire que ce sont les mêmes que
> ceux de la marques d'origine), soit les enverra à la poubelle.
> En fonction de tout cela le prix change ...

Ou l'art de dire le contraire de l'inverse de la même chose...

Mais bon, ça ne fait jamais que de +37 ans que l'électronique
m'intéresse et que je construis toutes sortes de devices, avec
une prédilection pour les amplis audios > 200W RMS (là, je suis
sûr d'une chose: c'est que tu ne vois absolument pas le rapport).
Je me fais vieux et je dois me tromper: les lois physiques ont
dû se dissoudre dans la lessive et la soupe pendant que j'avais
le dos tourné; tiens! j'vais aller faire un stage de remise à
niveau chez RSCG ou au figaro, au moins eux ils sont objectifs.

--
What ever happened to happily ever after?