Re: Debian squeeze 64bits problème réseau

Bonjour,

> Regardes si ta carte réseau Ethernet fonctionne sous Windows-seven.

Je n'ai pas de dual boot sur ma machine j'ai uniquement debian installé,

> La Led du port ETH est- elle allumée si le câble est branchée,

Oui la LED est allumée, et lors de l'installation elle fonctionne, j'ai d'ailleurs refait l'installation hier, j'arrive à obtenir une adresse en DHCP, l'installation se passe très bien

> clignote t-elle lors d'un "ifup eth1" (DHCP) ?

Je ne sais pas trop mais je pense que oui puisque quand je n'arrive plus à pinger ma passerelle au bout d'un certain temps aujourd'hui j'ai pu tenir 30mn (apparemment dès qu'il y a beaucoup de trafic ça coupe comme tu l'avais mentionné dans un mail précédent) par exemple après un apt-get build-dep mplayer tous les paquets ont été téléchargés et ça a coupé après.

> As tu vérifié si ta carte réseau intégrée est bien reconnu par Debian ?
> (lscpci).

Oui elle est bien reconnue

Ethernet Controller: Atheros Communications AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1) c'est ce que me retourne mon lspci

> Chez moi, ça remarche sous Debian. No sé pourquoi ...

Avec mon ancienne carte et tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé debian je n'ai jamais eu des problèmes sauf cette fois-ci, je vais quand même tenter avec une carte PCI j'espère que ça résoudra le problème.