Re: Debian squeeze 64bits problème réseau

On Tue, 26 Jun 2012 10:31:53 +0100 (BST)
Tahar BEN ACHOUR <tahar_ba@yahoo.fr> wrote:

> bah oui bien sûr, j'avais mentionné que j'ai tenté de redémarrer
> les services etc....

Que nenny gent damoiseau, selon tes propres mots: ..."ça ne repart
que quand je redémarre ma machine"...:)

> mais bon le problème c'est que même si un
> ifdown && ifup marchait, ça reste ennuyeux d'avoir des coupures
> réseau de la sorte

Wai, c'est même chibavant - j'ai ce PB qui perdure depuis plusieurs
années avec un chipset Ethernet (realtek) intégré à la carte-mère
(asus k7s5a) et je n'ai jamais réellement pu déterminer si ça vient
du fait que j'ai un BIOS bêta ou si c'est un PB hard.

Je penche pour le PB hard: depuis tjrs j'ai un couinement audible
lors d'échanges réseau intenses.

Toujours est-il que dans mon cas ça n'est pas 1/4H mais plutôt
aléatoire (et plus rapproché si les échanges sont musclés, disons
de 1.5H (enregistrement TV s/ NFS) à 2 semaines (utilisation
"normale").

La seule solution que j'ai pu trouver, c'est justement un cron qui
fait ifdown/ifup à intervalles réguliers, mais désactiver
l'embarquée et rajouter une carte serait mieux.

--
God is the tangential point between zero and infinity.
		-- Alfred Jarry