Re: Installation Debian

bonjour,

si tu as une ubuntu, essaie de regarder de ce coté la pour creer ton live usb, plus facile :)

http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

cordialement

Séb

Le 11 mai 2012 00:13, Yann PENIGUEL <yann.peniguel@gmail.com> a écrit :
Essaie ton cd et ta clé sur un autre ordi (le pc portable par exemple) et voit si ils bootent bien.

Tu sauras ainsi si le cd et la clé sont bons.

Sur certaines carte mères, j'ai constaté que la séquence de boot définie dans le bios était ignorée.

Mais elles proposent parfois de t'afficher un menu de choix du périphérique de boot si tu appuie sur une certaine touche au démarrage.

2012/5/10 Yannick VOYEAUD <yannick@voyeaud.org>
Le 10/05/2012 13:35, Yann PENIGUEL a écrit :
> Ha, tu as déjà Ubuntu sur ton poste? Tant mieux, tu va pouvoir suivre la
> doc:
> http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.en
> Copie l'iso sur la clé d'après la méthode décrite en 4.3.1.
> Fait très gaffe à remplacer /dev/sdX par la bonne valeur, car si tu te
> trompe tu écrases ton disque dur avec l'iso, ce qui est très fâcheux.
> Une façon simple de reconnaître le nom de ta clé est, avant de la
> brancher, de faire:
> ls /dev | grep sd
> tu verras un certain nombre de résultat de la forme sda, sda1....
> [...]

Bonsoir Yann,

Le canard est toujours vivant!
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et nada. J'ai bien fait gaffe à
la lettre du lecteur et je suis sûr que c'était bon.

Je n'y comprends RIEN. J'ai même supputé que c'était le logiciel de
gravure j'en ai donc essayé 2 (Brasero et K3b). Ce qui était curieux
c'est que ces deux logiciels ne voyaient pas la clef montée ou non.

Pour rappel j'ai un portable sous Debian au cas où cela pourrait aider.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

Yann PENIGUEL

"Les fautes d'orthographes de mes propos sont sous licence Ane bâté 1.0"

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette règle : je ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.