Re: Installation Debian

Le 10/05/2012 11:16, Yann PENIGUEL a écrit :
> Bonjour,
>
>   On peux surement t'aider sur la mailing list. Quand tu dis que cela ne
> marche pas, cela signifie quoi exactement?

Le cd et/ou la clef plante. Je ne l'ai pas fait qu'une seule fois donc
je pense que c'est soit le cd soit le lecteur mais comme c'est la même
chose avec la clef...

>   Si la machine ne démarre pas sur tes clés et CD, c'est surement la
> séquence de boot du BIOS qui est à revoir. Ton disque dur doit être en
> premier, ce qui explique pourquoi la machine n'essaie pas sur les clés
> et CDs.
> Vérifie que tu as bien le CD d'abord, l'usb ensuite, et le HDD en
> troisième. ou bien USB, CD et HDD, cela marchera aussi.

Pas de problème c'est bien ce qui est en place

>   Pour faire un CD correct, tu dois graver l'image dessus. Attention à
> ne pas faire un disque de données avec le .iso dessus, mais bien de
> graver l'image.
>
>   Pour les clés USB, comment fait tu? Depuis Windows, ce programme est
> assez reconnu: http://www.linuxliveusb.com/fr/

Je dois faire un gros raté quelque part! Je suis actuellement sous
Ubuntu 10.10
Hier soir j'ai tenté un unetbootin avec une autre machine sous Debian.
Je vais tester cet après-midi sur une machine qui ne craint rien si cela
foire. Si cela marche je referais les manip sur la machine normale après
sauvegarde de /home/*

> Bonne journée,

Merci de ta réponse
Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)