Problèmes d'impression sur Minolta (et autres ?)

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes d'impression bizarres...

J'utilise des imprimantes gérées par un serveur d'impression sous
Windows, mais je m'y connecte directement via lpd://adresse_IP/Print
(il s'agit notamment de modèles Konica Minolta 363 & BizHub C220.

L'impression des pages de test fonctionne très bien ainsi que de
certains documents (je devrais plutôt dire à partir de certains
logiciels). Pour d'autres, ça bloque complètement l'imprimante !!! Il
faut la débrancher électriquement...

J'ai aussi fait quelques tests via smb, mais ça n'a pas l'air très
concluant.

Je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser des imprimantes gérées
par des serveurs Windows... Rencontrez-vous des problèmes ? Quelles sont
les méthodes que vous préconisez (lpd, smb, etc...) ?

Merci d'avance.

David.