Re: Installation Debian

Ha, tu as déjà Ubuntu sur ton poste? Tant mieux, tu va pouvoir suivre la doc:
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.en
Copie l'iso sur la clé d'après la méthode décrite en 4.3.1.
Fait très gaffe à remplacer /dev/sdX par la bonne valeur, car si tu te trompe tu écrases ton disque dur avec l'iso, ce qui est très fâcheux.
Une façon simple de reconnaître le nom de ta clé est, avant de la brancher, de faire:
ls /dev | grep sd
tu verras un certain nombre de résultat de la forme sda, sda1....
Ensuite, tu branches ta clé et refait la même commande.
Tu va observer des nouveaux résultats, c'est ta clé et ses partitions.
Par exemple, si ta clé est reconnu comme sdb et possède une partition prenant toute la clé, tu auras /dev/sdb (la clé) et /dev/sdb1 (la partition)
Tu dois donc remplacer sdX dans le tuto debian par sdb.
Ne fait que le 4.3.1, la suite décrit des méthodes alternatives.
Si la méthode décrite en 4.3.1. ne marche pas, nous verrons pour faire autrement.

2012/5/10 Yannick VOYEAUD <yannick@voyeaud.org>
Le 10/05/2012 11:16, Yann PENIGUEL a écrit :
> Bonjour,
>
>   On peux surement t'aider sur la mailing list. Quand tu dis que cela ne
> marche pas, cela signifie quoi exactement?

Le cd et/ou la clef plante. Je ne l'ai pas fait qu'une seule fois donc
je pense que c'est soit le cd soit le lecteur mais comme c'est la même
chose avec la clef...

>   Si la machine ne démarre pas sur tes clés et CD, c'est surement la
> séquence de boot du BIOS qui est à revoir. Ton disque dur doit être en
> premier, ce qui explique pourquoi la machine n'essaie pas sur les clés
> et CDs.
> Vérifie que tu as bien le CD d'abord, l'usb ensuite, et le HDD en
> troisième. ou bien USB, CD et HDD, cela marchera aussi.

Pas de problème c'est bien ce qui est en place

>   Pour faire un CD correct, tu dois graver l'image dessus. Attention à
> ne pas faire un disque de données avec le .iso dessus, mais bien de
> graver l'image.
>
>   Pour les clés USB, comment fait tu? Depuis Windows, ce programme est
> assez reconnu: http://www.linuxliveusb.com/fr/

Je dois faire un gros raté quelque part! Je suis actuellement sous
Ubuntu 10.10
Hier soir j'ai tenté un unetbootin avec une autre machine sous Debian.
Je vais tester cet après-midi sur une machine qui ne craint rien si cela
foire. Si cela marche je referais les manip sur la machine normale après
sauvegarde de /home/*

> Bonne journée,

Merci de ta réponse
Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

Yann PENIGUEL