Re: PC éteint qui consomme

On Fri, 2 Nov 2012 17:27:28 +0100
François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote:

> C'est un arrêt, pas un suspend et non ça n'est pas un suspend2ram mais si la
> consommation électrique correspond presque.

Ben justement, j'ai eu une fois le cas (mais en hibernation) où c'était RAM
au lieu de DISK.

> Pourquoi? Si quelque chose reste allumé, ça dépend de la gestion ACPI.

Cépakeskéjvoulèdir: Ok, ça dépend de l'ACPI, mais le comportement de l'ACPI
dépend aussi de ce que lui dit les drivers.

> C'est surtout après que le BIOS ait réinitialisé les périphériques et donc à
> l'arrêt, ceux ci sont éteints normalement.

C'est justement la raison pour laquelle je regarderai vers les drivers, et ce
thread semble me donner raison (3ème tiers: le WOL est ON, mais ACPI ne le
reflète pas!): http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1729782.html

Et celui-ci d° (vers la fin):
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/110784

> Mais la machine ne tourne pas, que veux tu voir dans ce fichier?? C'est un
> «shutdown» pas une hibernation.

Ben lors du shutdown, ça peut ptêt logger ce qui est resté ON avant extinction
(à condition, bien sûr que le machin agisse (ou pas) avant démontage du FS ou
écriture du fichier).

> Comme je l'ai dit dans mes messages, j'ai tout essayé de ce coté y compris en
> blacklistant les modules  WIFI, bluetooth, USB et réseau et ça n'est pas une
> hibernation mais un shutdown, tout est arrêté à l'arrêt (en théorie) et tout
> est rechargé au démarrage. C'est pour cela que je m'oriente sur le shutdown.

Celui-ci a le même PB (et la même solt!):
http://allencch.wordpress.com/2012/08/10/linux-shutdown-battery-draining-problem-solved/

Ceci peut ptêt aussi t'aider:
https://lesswatts.org/index.php

BTW, est-ce que: USB Sleep & Charge est bien désactivé ds le BIOS?

--
K-Mille> te moque pas, tu es un geek donc on sait à
         quoi se résume ta vie sexuelle ^^