Re: Problèmes d'impression sur Minolta (et autres ?)

On Fri, 18 May 2012 16:10:54 +0200
David BERCOT <debian@bercot.org> wrote:

> Comme je n'arrivais pas à imprimer sur mes 2 Konica Minolta (363 &
> BiHub C220), j'ai lancé l'impression sur une Ricoh Aficio 3224C.
> Et là, oh surprise en allant chercher mes documents : l'imprimante
> en question avait été remplacée par une... Konica Minolta BizHub
> C220 et mes documents avaient bien été imprimés... via le driver
> de la Ricoh ! Depuis, j'ai donc mis ce driver sur mes 2 Konica et
> ça fonctionne...
>
> C'était juste pour alimenter la discussion ;-)

Ben nan, c'était aussi pour indiquer aux pôv'hères qui errent
dans les courants d'air comment se dépatouiller s'ils rencontrent ce
PB.

C'est peu étonnant: il-y-a 3-4 ans j'avais 3 PPDs pour ma laserjet
2100 T/N!  Évidemment, le premier ne fonctionnait pas correctement,
le deuxième était presque farpait mais ne prenait pas en compte la
plus grosse définition et son mode draft était une véritable horreur
(lettres "bâtonnets" dégueulasses), le 3ème prenait bien en compte
la déf. max. et avait un mode draft nickel (police d° mais en hollow)
mais il lui manquait certains avantages du 2ème.

Je me suis plains de cela sur la ML et on m'a demandé d'envoyer tous
ces drivers au dev avec commentaires.
Quelques semaines plus tard, j'ai eu la surprise de trouver un
tout nouveau driver qui reprenait tous les bons morceaux des vieux et
fonctionnait farpaitement à tout point de vue:)

Donc, si tu parles Anglais, n'hésite pas à aller sur la ML de
linuxprinting et à y raconter tes déboires, ça fera avancer le
schmilblick pour tout le monde.

JY
--
God must have loved calories, she made so many of them.