Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Bonjour,

Merci pour le pointeur; j'ai testé; mais pas de problème de blocage.

Pour information, j'ai aussi pris contact avec les développeurs de
Network-Manager via IRC et ils ne voient pas bien pourquoi la clef est
reconnue et aisément utilisable sous Ubuntu+Gnome alors qu'elle ne détecte
aucun réseau par iwlist que ce soit sous Debian+fvwm ou Ubuntu+Gnome
(iwlist reste muet même quand la clef est en train de fonctionner grâce à
nm-applet). D'après eux, la détection de réseau par NM est un enrobage
autour de iwlist justement. Je suppose que l'enrobage est particulièrement
bien fait...

Autre info: pour lancer nm-applet depuis fvwm, il faut installer un
systray, par exemple stalonetray. À partir de là j'ai bien une icône pour
NM; elle ne détecte aucun réseau (alors qu'elle devrait en voir une
dizaine) mais si je lui indique le nom de mon réseau wifi (sur Freebox)
elle parvient à se connecter -- mais seulement en mode ad hoc,
c'est-à-dire en établissant une connexion point à point dont on ne peut
pas sortir.

La solution n'est pas encore là, mais il y a un peu de progrès...

Seb.