Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Bonsoir,

| J'ai la même clé :
| $ lsusb
| Ralink Technology, Corp. RT2501/RT2573 Wireless Adapter

Presque mais pas tout à fait:
D-Link System AirPlus G DWL-G122 Wireless Adapter(rev.E) [Ralink RT2870]

| $ ps aux | grep rt
| rt73usb

Les chipsets des clefs USB Ralink un peu plus anciennes chargent
effectivement rt73usb, ce qui n'est pas le cas de la mienne hélas.
En l'occurrence, je n'ai rien via 'ps':

~>ps aux | grep rt | grep usb
~>

C'est peut-être un symptôme intéressant, mais je ne sais pas quoi en
faire...

| # cat /etc/modprobe.d/ralink
| alias wlan* rt73

~>cat /etc/modprobe.d/ralink
cat: /etc/modprobe.d/ralink: No such file or directory

puis:

~# echo "alias wlan* rt73" >> /etc/modprobe.d/ralink

ensuite je débranche/rebranche la clef, mais:

~# ifconfig wlan0 down && ifconfig wlan0 up && iwlist wlan0 scan
wlan0     No scan results

donc:

~# rm /etc/modprobe.d/ralink

| # /etc/network/interfaces
| allow-hotplug wlan0
| auto wlan0
| iface wlan0 inet dhcp
| wireless-essid <SSID>
| wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Je n'ai pas encore configuré wpa_supplicant, je me dis que cela vient en
aval de la détection de réseaux.

| Cette clé USB marche très bien, juste un peu capricieuse et parfois
| lente pour accrocher le n° IP depuis le serveur DHCP.

Lente comment ? Pourrais-tu copier-coller un exemple de transaction qui
s'affiche par "/etc/init.d/networking restart" ?

Merci pour ton aide et pour ces pistes !

Seb.