Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Salut,

Le 06/05/2011 23:40, Seb a écrit :

> Bonsoir,

[snip]

as tu regardé si ta clé a un "rfkill" ?
install le paquet du même nom. lire le man...

mais je ne pense pas que ça vienne de là. car si ton rfkill était à on,
tu n'aurais pas d'interface wlan0 visible.

> Je n'ai pas encore configuré wpa_supplicant, je me dis que cela vient en
> aval de la détection de réseaux.

Ce que tu peux faire pour tester:
tu vires ces lignes du fichier interface:
wpa-ssid
wpa-psk

et tu fais un fichier de conf wpa_supplicant. Ensuite tu lances en mode
debug wpa_supplicant dessus. je sais c'est po très clair :D mais je suis
au boulot et j'ai pas trop de doc sous la main :D

pour les exemples de fichiers de conf:
/usr/share/doc/wpasupplicant/example

(attention dans certaines versions de wpa_supplicant, le monsieur est
capricieux: parfois il faut mettre des guillements autour des
password/passphrase, parfois non...lire le man et tester...)

pour lancer wpa_supplicant:
sudo wpa_supplicant -iMoninterfaceWifi -c Monfichierdeconf -d -K

Je n'ai jamais réussi à faire marcher du wifi direct en dur dans
/etc/network/interfaces. J'utilise le roaming de wpa_supplicant. lire la
doc de wpa_supplicant c'est bien expliqué et ça marche!

en espérant t'avoir donné des pistes.
GiGGz

[snip]