Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Bonjour,

Le 09/05/11 08:59, giggzounet a écrit :
Salut,

Le 06/05/2011 23:40, Seb a écrit :
Bonsoir,

[snip]

as tu regardé si ta clé a un "rfkill" ?
install le paquet du même nom. lire le man...

mais je ne pense pas que ça vienne de là. car si ton rfkill était à on,
tu n'aurais pas d'interface wlan0 visible.
Pas tout à fait exact: rfkill possède 2 type de kill switch: hard et soft.

Dans le premier cas, il s'agit en général de l'interrupteur hardware (si présent).
Dans ce cas là effectivement, la carte n'est généralement pas reconnue.

Dans le second cas en revanche, il s'agit d'un switch logiciel (qui suppose donc que la carte soit reconnue).

Exemple chez moi:
# rfkill list
0: sony-wifi: Wireless LAN
    Soft blocked: yes
    Hard blocked: no
1: sony-bluetooth: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: hci0: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
3: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: yes

# ifconfig -a
# ip link
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 16436 qdisc noqueue state UNKNOWN
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP qlen 1000
    link/ether 00:24:be:b8:e2:55 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
3: wlan0: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc mq state DOWN qlen 1000
    link/ether 2c:81:58:e9:bf:b2 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

Donc oui, rfkill est définitivement une bonne piste ;)

Mes 2 cents,
JB
| # /etc/network/interfaces
| allow-hotplug wlan0
| auto wlan0
| iface wlan0 inet dhcp
| wireless-essid<SSID>
| wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Je n'ai pas encore configuré wpa_supplicant, je me dis que cela vient en
aval de la détection de réseaux.

Ce que tu peux faire pour tester:
tu vires ces lignes du fichier interface:
wpa-ssid
wpa-psk

et tu fais un fichier de conf wpa_supplicant. Ensuite tu lances en mode
debug wpa_supplicant dessus. je sais c'est po très clair :D mais je suis
au boulot et j'ai pas trop de doc sous la main :D

pour les exemples de fichiers de conf:
/usr/share/doc/wpasupplicant/example

(attention dans certaines versions de wpa_supplicant, le monsieur est
capricieux: parfois il faut mettre des guillements autour des
password/passphrase, parfois non...lire le man et tester...)

pour lancer wpa_supplicant:
sudo wpa_supplicant -iMoninterfaceWifi -c Monfichierdeconf -d -K

Je n'ai jamais réussi à faire marcher du wifi direct en dur dans
/etc/network/interfaces. J'utilise le roaming de wpa_supplicant. lire la
doc de wpa_supplicant c'est bien expliqué et ça marche!

en espérant t'avoir donné des pistes.
GiGGz

[snip]