Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Bonsoir Jean-Sébastien,

| Ma réponse est probablement trop simple, mais comme tu dis que utilises
| le wifi pour la première fois�

Je recherche justement des idées basiques, merci !

| Pour que iwlist te renvoie quelque-chose il faut bien le précéder d'un
| « ifconfig wlan0 up », que je te conseille même de précéder d'un
| « ifconfig wlan0 down » pour être sûr que la carte n'a pas des
| réglages incompatibles avec la détection (par exemple airodump-ng
| change son mode de réception).

Je viens d'essayer et hélas cela n'a pas changé la donne:

~# ifconfig wlan0 down && ifconfig wlan0 up && iwlist wlan0 scan
wlan0     No scan results

et ceci que je commente ou non les lignes concernant wlan0 dans
/etc/network/interfaces.

| En parlant de cet exemple, tu peux utiliser airodump-ng du paquet
| aircrack-ng pour faire ta détection. Bien sûr ces paquets servent
| aussi à bien d'autres choses, mais ils sont vraiment efficaces pour
| s'affranchir des problèmes de conf. Tu fais un « ifconfig wlan0
| down » et airodump-ng se charge de passer en mode â??promiscuousâ?? et
| entame sa détection des réseaux environnants.

Je n'ai pas trouvé de package pour aircrack:

~>apt-cache search crack | grep air
~>

J'utilise les dépôts usuels:

~>grep . /etc/apt/sources.list | egrep -v '#|src'
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main
deb http://www.debian-multimedia.org/ squeeze main

Saurais-tu quel est celui qui me manque pour aircrack ?

À défaut, j'ai téléchargé les sources sur www.aircrack-ng.org, compilé et
installé. Mais cela ne m'a pas fourni airodump-ng. Voici ce qui est dispo:

~>air<TAB>
aircrack-ng    airdecap-ng    airdecloak-ng

Merci pour tes conseils !

Seb.