Re: Screen recording avec xvidcap

Le vendredi 25 novembre 2011 à 07:54 +0100, Erwan David a écrit :

> Si je résume c'est une fonctionalité pour le développeurs, les
> utilisateurs peuvent aller se brosser ?
>
> T'en as beaucoup des comme ça ?

C'est une fonctionnalité qui a été développé dans les premiers stades de
développement de gnome-shell. Il me semble évident que les développeurs
ne se sont pas dit qu'il fallait absolument, à ce stade, que les
utilisateurs aient accès à cette fonctionnalité.

Actuellement, les vidéos capturées sont enregistrées directement dans le
dossier personnel. On ne peut pas dire que ce soit un comportement
idéal. Pour permettre aux utilisateurs d'utiliser cette fonctionnalité,
il serait intéressant de développer une petite application pour gérer
ces captures ou simplement permettre le choix de l'endroit de la
sauvegarde. Pour que l'application soit réellement accessible, il faut
donc encore un travail sur celle-ci. Mais changer le raccourci ne me
semble pas suffisant car il est peu probable qu'un utilisateur cherchant
cette fonctionnalité la découvre et d'autre part car l'utilisateur ne
peut pas encore mettre l'enregistrement en pause et n'a pas
d'information sur la manière dont récupérer la vidéo.

La création d'une telle application est prévue. J'encourage tout ceux
qui le souhaitent à faire en sorte que cette fonctionnalité soit
accessible par tous. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter :
http://understandingfonts.com/blog/2011/10/announcing-gnome-screencast/

Et oui, si ce raccourcis a été choisi, ce n'est pas parce que les
designers de gnome sont juste cons et ne savent pas qu'un raccourcis à
quatre touches est difficile à effectuer. Si les designers et
développeurs de gnome était aussi idiots et ignorants que vous semblez
le suggérer, il me semble peu probable que gnome 2 ait existé jusqu'à la
version 2.32 et que gnome 3 puisse être développé. Et que des compagnies
comme Red Hat ou Novell les embauche…