Screen recording avec xvidcap

Bonjour à tous,
je devais faire un screencast pour mes étudiants j'avais une squeeze
toute fraichement installée et là je viens de passer 5h en vain...
Impossible de comprendre quoi que ce soit je viens de tester :
sous aptosid et squeeze à jour
sous Gnome et LXDE
j'ai en gros les mêmes symptomes : aucun son dans mes enregistrements xvidcap!!!

sous istanbul ca marche mais le son est reellement pourri !!!
le micro que j'utilise marche bien et donnait des resultats acceptables...

j'ai cru avoir un souci de mixer et là c'etait l'enfer , les réglages
sautent sans arrêt (même pas besoin de redémarrer pour qu'ils soient
perdus)
alsamixer voient un periph à vide, hda intel ou je ne sais plus quel
chipset ....
bref j'y comprends rien j ai perdu ma soiree et rien a montrer a mes
etudiants ..bonne soiree

lspci donne cela
^Cromje@aptosidbox:~$ lspci |grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset
High Definition Audio (rev 06)

j'ai testé avec le kernel 2.6.32 et le 2.6.39 de backports sous Squeeze
avec le 3.1.2 sous Aptosid
et rien n'y fait

un espoir avec Gnome 3 je ne perds pas mes réglages...pour une fois il
buggue moins que gnome 2... -)

vos avis m'interessent

jerome

J.MOLIERE - Mentor/J