Re: Conseils dans l'utilisation de Github

Le vendredi 25 novembre 2011 à 09:40:44, Olivier a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Beaucoup de projets Open Source utilisent les services du
> site Github.

  Dans la série « Youpi, c’est vendredi ! », il est de bon ton
de préférer Gitorious…

>[…]
> Avez-vous une astuce ou un conseil pour contourner cela ?

  Non mais pour info, le numéro est le début du SHA-1 du dernier
commit git correspondant au tag.

> 2. Ici ou la, on me conseille d'utiliser directement  git
> pour télécharger. En regardant la doc, je comprend
> qu'utiliser git impose de disposer soi-même d'un compte chez
> github et de copier une (sa ?) clé publique SSH. Est-ce
> exact ?

  Absolument pas !

  git clone https://github.com/toto/tutu.git
et c’est tout !

  S’enregistrer et avoir une clef, c’est pour _déposer_ ses
œuvres, pas pour télécharger.

> Quels sont les bénéfices et risques encourus ?

  Voir sa clef SSH volée.

> L'utilisation de git pour ce type de chose est-elle longue ou
> difficile à maîtriser ?
> Quels sont vos conseils en la matière ?

  Cf. plus haut.

--