Re: [SWAP]-Utiliser le maximum de RAM

Bonsoir,
Le swappiness doit être à 0 pour utiliser la RAM au maximum et non à 100. Cependant, je te conseille de laisser une marge : dans ton cas, la machine va se trouver à cours de RAM sans avoir commencé à swapper et ça peut provoquer une instabilité. J'ai 10 sur ma machine. Ainsi, quand la RAM est _presque_ pleine, elle commence à swapper, de plus en plus. Le passage de "je mets surtout en RAM" à "je mets surtout en swap" est alors plus progressif.

Pour la configuration, il vaut mieux utiliser la commande suivante :
sysctl -w vm.swappiness=100
même si l'écriture directement dans le /proc/sys doit revenir au même.

Pour l'inscrire en dur, tu ajouter en configuration dans /etc/sysctl.conf :
vm.swappiness=10

Guillaume